Branding : l'image de marque




L'image de marque est un processus qui consiste à construire une image forte et positive d'une entreprise avec l'accompagnement d'une agence de communication digitale à Abidjan. Elle permet d'attirer, d'engager et de retenir les talents. Elle implique de nombreux facteurs, de la palette de couleurs aux polices de caractères en passant par le choix des mots. Les experts en stratégie de marque veillent à ce que l'identité et le message d'une entreprise soient transmis de manière efficace et cohérente.


La stratégie de marque est le processus qui consiste à créer une perception forte et positive d'une entreprise.

La perception de la marque est un ensemble de croyances et d'attentes concernant une entreprise et son produit. Il s'agit d'un élément essentiel de la stratégie de marque, car c'est ce que les clients pensent obtenir en achetant chez vous. Lorsque cette perception ne correspond pas au produit ou au service, il se peut que vous ayez un problème avec votre image de marque.


Pour créer une forte perception de la marque, il faut utiliser des repères visuels pour attirer l'attention du consommateur. L'indice de marque le plus courant est le logo, que les gens associent immédiatement à l'entreprise. Par exemple, si vous pensez au logo de McDonald's, vous pensez aux arcs en or. Ou si vous pensez à Michelin, vous pensez à l'homme pneu. Il est également important d'utiliser certaines combinaisons de couleurs pour aider à créer une bonne perception de la marque.


L'image de marque est une stratégie de marketing cruciale, car elle contribue à créer une impression positive d'une entreprise et de ses produits. En outre, elle aide les entreprises à se démarquer de la concurrence et à créer une base de clients fidèles. En fait, selon une récente enquête de Zendesk, 87 % des consommateurs considèrent qu'une image de marque cohérente sur diverses plateformes est très importante.

Pour en savoir plus sur le même sujet, lire aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transformation_numérique

C'est un aspect contrôlable du capitalisme


Le capitalisme est un système de marché dans lequel les entreprises se disputent les clients en créant de meilleurs produits ou services. Les consommateurs, à leur tour, récompensent ce processus en achetant les meilleurs produits et services. L'image de marque est donc un aspect contrôlable du capitalisme. Cependant, l'image de marque n'est pas le seul aspect du capitalisme. Le capitalisme a aussi des aspects négatifs. Par exemple, il peut entraîner des problèmes environnementaux, comme la pollution sonore. Les coûts de ces externalités négatives ne sont pas couverts par les entreprises, et les coûts sont répercutés sur la société dans son ensemble.


Le capitalisme diffère selon les nations et les régions. Dans de nombreux pays, le capitalisme est fondé sur la propriété de biens d'équipement, la production de biens et de services à des fins lucratives et l'allocation des ressources sur un marché. Dans une économie de marché, les capitalistes engagent des travailleurs pour exploiter les moyens de production. Les travailleurs n'ont aucun droit sur les moyens de production ou sur les bénéfices du travail.


Elle permet d'attirer, d'engager et de retenir les talents


Développer une marque pour votre entreprise est un moyen d'attirer et d'engager les meilleurs talents. Une marque est plus qu'un logo et doit définir l'identité de votre entreprise, les produits et services que vous proposez et ce qui vous différencie de vos concurrents. Elle reflète également les valeurs et la culture de l'entreprise. De nombreux travailleurs tiennent compte des valeurs d'une entreprise lorsqu'ils postulent à un emploi.


L'image de marque de votre culture d'entreprise et de votre marque employeur commence par la création d'une expérience exceptionnelle pour les employés. Selon une étude, 96 % des professionnels des talents estiment que l'expérience des employés est importante, mais seulement 52 % des entreprises offrent une expérience exceptionnelle aux employés. Les employeurs qui réussissent à offrir une expérience exceptionnelle aux employés se distinguent de la concurrence en se concentrant sur la création d'une proposition de valeur pour les employés et en créant une expérience positive pour tous.


La création d'une marque employeur forte attirera les meilleurs talents dans votre entreprise. Lorsque les gens envisagent de postuler à un emploi, ils regardent au-delà de la page d'offres d'emploi du site web de votre entreprise. Ils recherchent des personnes comme eux. Les entreprises qui développent une marque d'employeur exceptionnelle auront une équipe plus engagée et plus motivée.

Voir aussi cette vidéo sur le même sujet pour plus d'informations : 





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