Traitement de l'arthrose lombaire





Le traitement de l'arthrose du dos varie considérablement selon le type et la gravité du problème. Les AINS, l'exercice et la décompression lombaire mini-invasive sont quelques-unes des options. Les deux premières options sont efficaces pour soulager la douleur et réduire l'inflammation. Bien qu'ils ne soient pas idéaux, ils sont très efficaces pour contrôler la douleur et minimiser les spasmes musculaires. La dernière option est la chirurgie, qui ne doit être envisagée que si les symptômes sont graves et que les os ont fusionné.

AINS

L'utilisation des AINS pour le traitement de l'arthrose lombaire est un sujet controversé. Cependant, les AINS se sont avérés efficaces pour traiter la douleur. L'approche pharmacologique de la prise en charge de l'arthrose lombaire repose sur l'administration séquentielle d'AINS. Le plan de traitement doit être revu périodiquement en fonction de la réponse, de la tolérabilité et de l'adhésion des patients. Il est important d'envisager le passage éventuel à une autre option thérapeutique si nécessaire.

Les AINS sont des anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur et l'enflure causées par l'arthrose. Ces médicaments agissent en bloquant les signaux de douleur envoyés au cerveau, soulageant ainsi les symptômes du patient. Par conséquent, l'utilisation d'AINS peut aider les gens à rester actifs et à se déplacer librement. Cependant, les AINS peuvent provoquer d'autres effets secondaires, tels que des saignements gastro-intestinaux et des lésions hépatiques.

Des exercices

Un mode de vie sain est essentiel pour toute personne atteinte d'arthrose, et une prescription d'exercice basée sur les niveaux d'activité physique recommandés par un isntitut aidera à soulager la douleur et à améliorer la mobilité. Les exercices aérobies, tels que la marche rapide, le jogging, la natation et le vélo, sont idéaux pour les articulations arthrosiques. La quantité recommandée d'activité aérobique doit être adaptée à l'état, au niveau de douleur et à la condition physique de la personne.

Les exercices aérobies à faible impact, tels que la marche, la natation et le vélo stationnaire, sont excellents pour les personnes atteintes d'arthrose de la colonne vertébrale inférieure. Ces exercices sont bénéfiques pour garder le cœur et les poumons en bonne santé tout en réduisant le stress sur le dos et les autres muscles. Évitez les exercices intenses qui causent de la douleur ou de l'inconfort, sauf indication contraire d'un médecin. Certains exercices qui peuvent être utiles comprennent des étirements doux et du yoga.

Voir aussi : https://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal-aux-articulations-arthrose-quelles-differences-entre-larthrose-et-larthrite-17798.html


Décompression lombaire mini-invasive

Si vous avez des maux de dos récurrents ou une sciatique, vous voudrez peut-être envisager de subir une chirurgie de décompression lombaire mini-invasive. Si les traitements conservateurs n'ont pas soulagé votre douleur, la chirurgie peut être votre seule option. Cependant, les traitements conservateurs peuvent ne pas fonctionner aussi efficacement que les procédures mini-invasives. Un neurochirurgien spécialisé en chirurgie de décompression lombaire peut vous aider.

Dans une procédure de décompression lombaire mini-invasive, le médecin enlève une petite partie de l'os de votre dos, le repositionnant ainsi pour soulager la pression sur la zone touchée. Après cette procédure, le patient rentre chez lui le jour même. Le temps de récupération dépendra du type de chirurgie MISD que vous avez subi. Des analgésiques et de la glace peuvent être prescrits pour réduire la douleur. La physiothérapie peut être recommandée pour vous aider à récupérer complètement de la procédure.

Heureusement, il existe de nombreuses options pour le traitement de l'arthrose lombaire, et l'une d'elles est la thérapie physique. La physiothérapie est un moyen éprouvé de réduire le stress sur les articulations et de soulager la douleur. Les kinésithérapeutes formés à la rééducation vertébrale, comme ceux de NYU Langone's Rusk Rehabilitation, utilisent des exercices spécialisés pour renforcer les muscles centraux de la colonne lombaire. Des muscles centraux forts agissent comme une attelle intégrée pour la colonne vertébrale, réduisant la tension et l'impact du poids pendant le mouvement.

Acupuncture

L'acupuncture est une ancienne médecine chinoise qui utilise de fines aiguilles pour stimuler certains points du corps. Lorsqu'elle est effectuée correctement, cette technique peut améliorer la fonction articulaire, augmenter le flux sanguin, diminuer l'inflammation et même provoquer la libération d'endorphines, des analgésiques naturels. Les aiguilles sont laissées en place pendant 20 à 40 minutes et un médecin peut recommander six à 10 séances.

Le processus fonctionne en stimulant 2 000 points dans le corps qui sont censés agir comme des conducteurs stratégiques de signaux électromagnétiques. Lorsqu'il est stimulé, le système nerveux libère des endorphines, les analgésiques du corps. Ces substances peuvent également améliorer le sommeil et réduire la douleur. L'acupuncture est généralement sûre et efficace, et a peu d'effets secondaires négatifs. Pour en savoir plus sur la façon dont il peut aider à soulager votre douleur, contactez un acupuncteur dès aujourd'hui.

Thérapie physique

La physiothérapie est un excellent moyen de réduire la douleur et de soulager les symptômes de l'arthrose lombaire. Il se concentre sur le renforcement de la force des groupes musculaires centraux du dos, des cuisses, des fesses et de l'abdomen. Lorsque ces muscles sont forts, ils agissent comme une attelle intégrée pour soutenir la colonne vertébrale. Cela diminuera le poids sur la colonne vertébrale lorsque vous vous déplacerez. Un physiothérapeute vous prescrira des exercices et des activités à faible impact qui amélioreront votre flexibilité et réduiront votre risque de chute.

Au cours des séances de kinésithérapie, vous apprendrez à utiliser les différentes aides techniques et à effectuer les exercices du plan de traitement. Votre physiothérapeute vous montrera également des moyens de gérer les symptômes à la maison. Vous pouvez trouver un physiothérapeute dans votre région en en recherchant un. Après une consultation, votre physiothérapeute vous prescrira un régime pour vous aider à gérer votre douleur et à améliorer votre qualité de vie.

Continuer à bouger

Rester en mouvement est un élément clé du traitement de l'arthrose lombaire. Les exercices de physiothérapie peuvent améliorer la flexibilité et l'amplitude des mouvements, tandis que le renforcement des muscles et des os peut aider à stabiliser la colonne vertébrale. L'activité physique est également bénéfique pour la santé globale du dos, car elle peut réduire la douleur, améliorer l'humeur et améliorer la qualité de vie. De plus, il peut prévenir d'autres problèmes médicaux graves associés à l'arthrite. Cependant, si l'état de votre dos est grave, une arthroplastie ou une chirurgie de fusion peut être votre meilleure option. En attendant, il existe des moyens d'éviter complètement l'arthrose lombaire.

Lire aussi : https://traiter-arthrose.com/la-spondylarthrose/

La physiothérapie peut vous aider à réduire le stress sur vos articulations, ce qui peut à son tour soulager votre douleur. La réhabilitation de Rusk à NYU Langone est l'une de ces cliniques. Ces professionnels sont hautement qualifiés en réadaptation vertébrale. En physiothérapie pour la région lombaire, une personne doit développer la force musculaire de base dans les cuisses, les fesses, l'abdomen et le dos. Ces groupes musculaires travaillent ensemble pour soutenir la colonne vertébrale, agissant comme une attelle intégrée. Lorsque ces muscles sont forts, ils aident à réduire l'impact du poids sur la colonne vertébrale pendant le mouvement.

L'huile de poisson

Une option pour traiter l'arthrose lombaire consiste à prendre des suppléments d'huile de poisson. Ces suppléments contiennent des acides gras oméga-3, qui sont utiles pour soulager l'inflammation des articulations. L'huile de poisson est également une excellente source d'autres vitamines et minéraux importants. Il peut être pris sous plusieurs formes, y compris des gels mous, des gélules, des liquides ou même des aliments. Pour plus d'informations, consultez votre médecin. Cependant, il convient de noter que l'huile de poisson ne remplace pas une alimentation variée composée d'aliments frais et non transformés.

Des études ont montré que l'huile de poisson peut réduire les symptômes de l'arthrose chez les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde. Les chercheurs ont découvert que les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde qui prenaient un supplément d'huile de poisson réduisaient leur raideur matinale et réduisaient leur utilisation d'AINS. Les résultats d'une étude portant sur 250 patients souffrant d'arthrose ont révélé que ceux qui prenaient des suppléments d'huile de poisson présentaient une réduction significative de la douleur et réduisaient la quantité d'AINS qu'ils prenaient. Et contrairement aux médicaments traditionnels, il n'y avait pas d'effets secondaires indésirables associés à la supplémentation en huile de poisson.

Voir aussi : 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'importance de travailler avec une agence de référencement

L'essentiel dans une agence de SEO

Branding : l'image de marque